Indiscrétion
Elles marchent bras dessus, bras dessous, se chuchotent des mystères qui rendent leur démarche boiteuse, elles rient très forts en secouant leurs têtes blondes semblables à deux petits soleils, il y a dans leur association l’évidence de celle qui suit et de celle qui mène.
La musique se rapproche, elles se détachent l’une de l’autre, la meneuse comme électrisée se met à danser sur cet ancien tube d’Acid Jazz qui enflammait le dance floor des années 90, elle mime une trompette invisible et continue à se trémousser en rythme malgré les pieds nus.
La bonne suiveuse, la regarde avec de grands yeux, elle ne sait encore si elle va l’imiter, oser, lâcher-prise, il y a un sourire timide qui pousse en coin, elle donne une claque sur les fesses de sa copine adorée et elle aussi se met à danser, plus empruntée, timidement elle balance les bras pour commencer.
Elles ont dix ou onze ans, et toute une vie pour parfaire leur amitié, l’éprouver, la regagner, peut-être qu’un jour les rôles vont s’inverser, celle qui guettait le regard de sa copine l’effrontée sera son ancrage le plus fiable, peut-être...
Juin a été capricieux et son soleil drôlement timide mais c’était leurs premières vacances de copines, les meilleures, celles dont elles se souviendront toujours.
ENTRE MES LIGNES
Sandrine Dastarac
1170 route des Pyrénées
40230 Orx
06 24 05 66 11