Une enquête rock'n roll au sein des seventies
Éditions 10/18
Daisy débarque chez les Six.
Et plus rien ne sera jamais pareil !
Daisy Jones n’est pas qu’une beauté magnétique, une groupie, elle a de la prestance et ce don bien à elle d’habiller n’importe quelle mélodie.
Les frères Dunne, Graham et Billy sont les membres d’origines d’un groupe en devenir, depuis le lycée, ils ne vivent que pour la musique qui compense une famille chaotique.
Daisy carbure à l’alcool, aux drogues et au rock’n roll, Billy essaie de tourner le dos à ses addictions.
Daisy veut la gloire, Billy veut devenir un homme bien.
Ils seront la réunion du feu et de la glace, des âmes presque sœurs, le meilleur et le pire du groupe.
L’arrivée de Daisy va propulser le groupe sur le devant de toutes les scènes, ils vont remplir des stades, connaître les affres de la création, une carrière aussi fulgurante que fragile. Amours, amitiés, trahisons, problèmes d’égos et de promiscuité.
Tout cela nous est rapporté dans la longue interview que constitue le roman. Et c’est là que réside la force de ce roman, une histoire qui aurait pu passer pour une lubie de midinette va devenir le témoignage d’une époque. A tour de rôle, de quelques lignes à quelques paragraphes, chacun des membres témoigne et apporte sa version des choses, sa vérité, ses détails, ses contradictions et son analyse, jusqu’à ce 12 juillet 1979, leur dernier concert au stade de Chicago.
Et le leurre fonctionne merveilleusement, car nous, tout le long de cette balade musicale américaine, nous nous surprenons à croire que Daisy & the Six ont réellement traversé les 70ies, côtoyé les Kinks et les Stones...
Prochainement, (début mars) la série va envahir nos petits et grands écrans, alors si votre Daisy & The Six roupille au fond de votre bibliothèque, sortez-le ! Il ne vous faudra que deux nuits et une poignée d’heures pour en venir à bout !
Entre mes lignes
ENTRE MES LIGNES
Sandrine Dastarac
1170 route des Pyrénées
40230 Orx
06 24 05 66 11